Les blogueurs/influenceurs ont su trouver leur audience et sont devenus en quelques années de vrais relais d’influence. Ce ne sont pas des journalistes, mais ils sont de vrais experts dans leur domaine.
Les relations blogueurs sont une des spécialités de l’agence et nous vous présentons trois raisons qui peuvent faire des influenceurs un atout pour votre marque.
Une communication peu coûteuse
La conjoncture économique actuelle rend les budgets disparates. Pour les entreprises ne disposant pas de gros budget, il faut avoir recours à des moyens efficaces, mais peu coûteux pour communiquer.
Les blogueurs constituent un canal de diffusion de l’information récent et différencié des canaux traditionnels .
En effet les blogueurs sont beaucoup plus réactifs, plus connectés et peut-être plus proche du public. Le blogueur est naturellement un grand amateur du sujet sur lequel il blogue, mais il est aussi relayeur de l’information et de la communication de votre entreprise via son blog ou les réseaux sociaux en créant son propre contenu ou en partageant celui des autres.
Votre société peut ainsi bénéficier de l’aspect viral des contenus partagés sur les réseaux sociaux, d’une image innovante et d’une amélioration de sa notoriété.
Une stratégie de conquête de nouveaux publics
Le web 2.0 apporte depuis quelques années une nouvelle dimension : celle d’aller chercher les internautes sur un terrain qui leur est très familier, qu’ils partagent entre autres avec leurs amis et relations informelles notamment sur les réseaux sociaux. Les blogs se présentent aujourd’hui comme un nouveau paradigme de communication, destiné à accompagner l’évolution de la relation public/entreprise.
Les blogs, par leur importance grandissante en matière de diffusion de l’information revêtent une importance cruciale pour les marques. Démarcher les blogueurs et être présents sur les réseaux sociaux permettra de toucher de nouvelles cibles de public.
Une augmentation de la visibilité sur le Web
On entre ici dans le domaine de l’e-communication et du Webmarketing. La visibilité d’un site sur internet dépend fortement de son référencement par les moteurs de recherche. Plus un site est bien référencé, plus il remonte haut dans la liste des résultats de Google, et plus son nombre de visiteurs augmente.
Il existe différentes techniques pour améliorer sa visibilité, et les blogueurs ont un rôle important à jouer. En effet, les articles de blog contiennent souvent des liens menant à votre site, ce qui encourage les lecteurs à effectuer un acte d’achat et génère ainsi du trafic web à votre avantage.
Comment ça marche ?
Disposant d’un large carnet d’adresses, Cithé Média se charge d’identifier et de cibler les influenceurs, qui correspondent à votre domaine d’activité et/ou à votre événement.
Nous nous chargerons également de la mise en relation, et de la mise au point d’un partenariat intéressant pour chacune des parties, dans un climat convivial et engageant.
L’idée est de les informer et les inviter à vos événements promotionnels afin qu’ils communiquent sur vous via différents supports numériques : réseaux sociaux et/ou leur blog.
Allié avec un community management et du brand content professionnel, la relation blogueurs est un levier puissant pour votre marque sur le web.
N’hésitez pas à nous contacter et nous mettrons notre savoir-faire et notre carnet d’adresse au service de votre projet.
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Nous proposons des services sur-mesure, en fonction de la taille et du budget de votre entreprise.
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