Pourquoi être sur LinkedIn quand on est une entreprise ?

LinkedIn compte plus de 1 milliard de membres dans le monde et attire plus de 25 millions de visiteurs uniques chaque mois en France. Il s’agit du réseau social professionnel le plus utilisé au monde. Sa fréquentation ne cesse d’augmenter, et il semble de plus en plus incontournable pour les professionnels.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez passer le cap de la création d’une page pour votre entreprise.

1/ Pour faire connaître son entreprise

N’hésitez plus à créer la page de votre entreprise, c’est une occasion unique de vous forger ou de compléter votre e-réputation. Être actif sur LinkedIn et y poster régulièrement du contenu qualitatif sur votre secteur d’activité est une opportunité d’asseoir votre expertise dans votre domaine. Enrichissez votre page régulièrement avec votre actualité, vos nouvelles offres, vos produits, services et événements… C’est aussi l’occasion de recueillir des avis sur celles-ci et d’en tenir compte. Ainsi, LinkedIn peut devenir une opportunité pour votre entreprise de trouver de nouveaux clients et de nouveaux partenaires.

2/ Pour améliorer son référencement naturel

LinkedIn est un site jugé très qualitatif par Google. Aussi, bien optimiser votre page entreprise vous permettra de la voir remonter en très bonne position dans les résultats de recherche. Pour cela, pensez à choisir des mots-clés pertinents pour la description de votre entreprise.

3/ Pour trouver de nouveaux collaborateurs

Avec les outils de recherche les plus performants de LinkedIn, dont la recherche assistée et les filtres de recrutement avancés, vous trouverez sans effort la parfaite recrue. La démarche peut être menée de plusieurs manières : consultation des profils de candidats, publication d’une annonce ou recherche pro- active pour un profil particulier.

4/ Pour bénéficier d’un outil de veille complémentaire

À l’image de X ou Facebook, LinkedIn est un excellent outil où vous pouvez mettre en place une stratégie de veille sectorielle et concurrentielle. « Vous êtes présent sur LinkedIn, tout comme vos concurrents. L’enjeu ? Vous permettre de suivre et d’anticiper les évolutions de votre domaine d’activité en temps réel.

5/ Pour exploiter les leviers publicitaires de LinkedIn

LinkedIn, comme les autres réseaux sociaux, vous permet de sponsoriser votre contenu auprès d’une cible bien définie : par poste ou fonction, par secteur ou taille d’entreprise, par années d’expérience ou âge, par groupes LinkedIn. Cependant c’est plus onéreux que les publicités Facebook.

En conclusion LinkedIn est devenu un partenaire business incontournable. Entre autres, parce qu’une page d’entreprise sert à : améliorer son référencement naturel, valoriser son activité et ses produits/services auprès des professionnels, nouer des contacts privilégiés, « réseauter », attirer des clients et générer des leads, recruter du personnel et publier des offres d’emplois, prospecter et intéresser d’éventuels partenaires et investisseurs, etc. Pour bien utiliser LinkedIn, considérez-le comme un outil complémentaire à ceux dont vous vous servez habituellement pour communiquer avec vos clients.

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